Clinique de Villeneuve d'Ascq
Header

Les services

Wifi :

Le Wifi est disponible dans chaque chambre sur simple demande auprès de l’Hôtesse d’Accueil de notre établissement. Le tarif d’accès est de 2 €uros par jour.

Bibliothèque :

Un service de bibliothèque gratuit est à votre disposition au 4ème étage (Bâtiment B), face au restaurant. La bibliothécaire y assure une permanence : le jeudi de 13 heures à 14 heures. La bibliothécaire passe également dans les chambres le lundi après-midi.

Presse :

Un marchand de journaux passe chaque matin. Il suffit de s’adresser à la réception.

Culte :

Si vous le désirez, un Ministre de votre culte pourra vous rencontrer. Vous devez vous adresser à la réception ou vous renseigner auprès des infirmières.

Aumônerie catholique :

Une aumônerie existe au sein de l’Etablissement. L’exercice de ce ministère est assuré par une équipe active et dévouée. Elle est composée de personnes bénévoles qui sont à votre écoute en permanence. Un aumônier catholique, ainsi que les personnes attachées à cette institution, visitent régulièrement les patients hospitalisés.

Pour solliciter un passage particulier, il faut se rapprocher de l’accueil.

Repas :

L’établissement dispose d’une unité de restauration en propre, 20 professionnels y travaillent à temps complet, dont un chef de cuisine et deux seconds. Jamais cet élément important de la vie du Patient n’a été externalisé. La cuisine travaille sous le principe de la liaison froide et dispose à ce titre des moyens adaptés. Une convention a été passée avec l’Institut Pasteur pour le contrôle et le suivi qualitatifs. Les produits sont dans leur immense majorité élaborés sur place à partir de denrées fraîches. Une enquête de satisfaction est réalisée chaque année ; la dernière date de Juin 2013 et donne un taux global de satisfaction de 90 %. Une commission « menus » sous l’égide du Clan se réunit plusieurs fois par an afin d’apporter des modifications, adaptations et améliorations. Les diététiciennes de l’établissement participent activement à l’ensemble de ce service. Les Patients ont la possibilité de se restaurer soit dans leur chambre, soit au restaurant panoramique le midi.

Les repas servis par la Clinique sont préparés avec soin et diététiquement équilibrés. Ils sont adaptés à chaque régime particulier. Tout changement ne peut y être apporté que sur avis médical. Néanmoins, certains aménagements peuvent être demandés, vous pouvez notamment avoir un « petit souper », voire des portions plus copieuses.

Les repas sont servis aux heures suivantes :

Entre 7 h 45 et 8 h 15 Entre 12 h et 12 h 45
pour le petit déjeuner pour le repas du midi
Entre 18 h et 18 h 45 pour le repas du soir

Accompagnants :

Il est recommandé aux personnes valides de prendre leur déjeuner au restaurant entre 12 et 13 heures (salle à manger panoramique) située au 4ème étage du bâtiment B. Un anniversaire, une fête ou tout autre évènement, une occasion de vous retrouver en famille ou entre ami(e)s…, nous pouvons y contribuer.

Dans les chambres individuelles, une personne, sauf contre-indication médicale, peut vous accompagner durant votre séjour (jour et nuit) et y prendre ses repas (voir tarifs).

Les demandes de repas sont à formuler à l’hôtesse d’accueil.

Avant 9 h 30 pour le repas du midi et du soir.

Avant 16 h pour la nuit et le petit déjeuner.

Attention : Nous vous demandons surtout de ne pas utiliser le téléphone portable en raison des risques de perturbations des dispositifs médicaux et selon la circulaire du 9 octobre 1995.

Pédicure :

Un pédicure peut aussi intervenir à votre demande (renseignements à l’accueil).

Coiffure Dames / Messieurs :

Une coiffeuse est à votre disposition sur rendez-vous (renseignements à l’accueil).

Courrier :

Chaque jour, le courrier vous sera distribué en fin de matinée dans votre chambre par l’un de nos agents administratifs.

Pour le courrier départ, veuillez le faire remettre affranchi à la réception avant 17 heures (vente de timbres à l’accueil).

Journaux :

Vente à l’accueil d’un quotidien en fonction des quantités disponibles.

Distributeurs de boissons et de friandises :

Au rez-de-chaussée, des distributeurs de confiseries et de boissons chaudes et fraîches sont à votre disposition dans le hall d’accueil.