Clinique de Villeneuve d'Ascq
Header

Votre sortie

Sorties :

Les sorties ont lieu entre 10 heures et 12 heures (libération de la chambre pour 10 h 30 au plus tard).Elles doivent obligatoirement être autorisées par le Médecin.

La Clinique décline toute responsabilité et exige la signature d’une décharge, dans le cas où le malade voudrait quitter l’Etablissement contre avis médical.

Ne quittez jamais votre chambre sans avoir au préalable appelé l’infirmière du service pour vous faire accompagner si vous le désirez.

N’oubliez pas :

de réclamer les documents médicaux vous appartenant (carte de groupe sanguin, radios, courrier médical…), d’emporter tous vos effets personnels (la Direction décline toute responsabilité en cas d’oubli d’affaires personnelles dans votre chambre, après votre départ).

Transport :

Sur prescription médicale, et selon la législation en vigueur, une ambulance (ou un taxi) peut être appelée pour votre retour. Renseignez-vous auprès de l’Infirmière D.E.

Dans tous les cas de figure, pour respecter votre choix et éviter tout problème ultérieur, veuillez impérativement nous préciser les coordonnées de votre ambulancier.

Règlement des frais :

Avant de quitter l’Etablissement, n’oubliez pas de vous présenter au bureau de la comptabilité pour la clôture de votre dossier, pour obtenir votre bulletin de séjour et pour régler les frais restant à votre charge.

Ce bulletin vous est indispensable pour valider votre hospitalisation et obtenir certains remboursements.

La Clinique est conventionnée avec les organismes de Sécurité Sociale. Vous n’aurez à régler que la participation « assuré(e) social(e) », le Forfait Journalier d’Hospitalisation et les éventuels suppléments.

Questionnaire de sortie :

La qualité de votre séjour est notre souci constant. Vous pouvez l’améliorer en répondant au questionnaire qui vous sera remis le jour de votre entrée. Votre concours nous est précieux.