Recherche

Espace patient

  • mar Jan 12
  • Actualite

Les Portraits de la Clinique

Sarah, hôtesse d’accueil à la Clinique de Villeneuve d’Ascq depuis décembre 2019.
Sarah a débuté sa carrière au sein de notre établissement depuis maintenant plus d’un an. Elle est arrivée dans le cadre d’un remplacement en CDD puis a eu l’opportunité d’accéder à un CDI.
Exercer en tant qu’hôtesse d’accueil, c’est être polyvalente selon Sarah. « Nos missions sont variées : nous répondons au téléphone avec des appels vers différents services, nous gérons les transports et ambulances, le dépôt du linge en cette période particulière de pandémie, les visites des familles, … Il faut avoir une bonne mémoire, une capacité à assimiler rapidement et à prendre des notes. » L’emploi du temps de Sarah est organisé en roulement sur 3 semaines pendant lesquelles elle apporte également son aide en comptabilité et au secrétariat des admissions, ce qui lui plait beaucoup. « Je ne m’ennuie jamais ici ! ».
« Ma mission au quotidien ? Faire sourire les gens ! Pour moi, nous nous devons de faciliter le séjour des patients et rassurer leurs proches en se montrant agréable et à leur service. Le contact est la base de mon métier, alors avec le sourire c’est beaucoup mieux pour tout le monde ! »
Une petite anecdote ? Sarah a fait 13 ans de patinage artistique ! Elle a même participé à des compétitions européennes dans ce domaine. « Je pense que le fait d’avoir pratiqué cette discipline m’aide aujourd’hui à mieux gérer le stress au quotidien ! »
Clinique de Villeneuve d'Ascq
Espace patient

Clinique de Villeneuve d'Ascq