• mer Mar 24
  • Actualite

Les Portraits de la Clinique

Emilie, psychologue au sein des services de Rééducation Nutritionnelle et de Rééducation Fonctionnelle, à la Clinique depuis 2015.
Emilie a rejoint notre établissement dans le cadre d’un remplacement en avril 2015. Elle a réalisé un autre remplacement puis a signé son CDI en novembre de la même année.
« Ce que j’apprécie le plus dans mon quotidien professionnel, c’est l’accompagnement du patient dans sa quête du mieux-être. Notre objectif en tant que psychologue est de les aider en leur posant les bonnes questions pour les faire réfléchir et ainsi leur permettre de trouver eux-mêmes les solutions pour se sentir mieux. En Rééducation Nutritionnelle, je réalise des séances collectives d’éducation thérapeutique pour leur permettre notamment d’abandonner les préjugés autour de la nourriture. En Rééducation Fonctionnelle, ce sont plutôt des séances individuelles d’échange autour de problématiques précises. J’y réalise également des ateliers de relaxation et de méditation. »
« La nutrition, c’est vraiment mon dada, je m’en suis rendue compte grâce à mes différents stages, mais travailler au sein d’un autre service est très appréciable car l’approche avec les patients est complétement différente, j’apprends à m’adapter ! »
« Le travail pluridisciplinaire est selon moi une vraie force au sein de la Clinique : nous réfléchissons en équipe, nous prenons les décisions ensemble, l’avis de chaque professionnel compte, c’est vraiment génial ! L’ambiance est familiale et cela se ressent au quotidien. »
Emilie détient un Master mention Psychologie.
La phrase-clé d’Emilie à ses patients ? « On peut perdre du poids en mangeant une raclette ! »