LE JOUR DE VOTRE ADMISSION
Lors de votre entrée, présentez-vous au service des Admissions afin d’effectuer les formalités d’entrée. Une secrétaire vérifie avec vous que tous les documents administratifs nécessaires à votre entrée sont à la disposition de l’établissement :
- votre carte d’identité ou votre passeport ou titre de séjour
- votre carte vitale et attestation de Sécurité sociale
- votre carte de mutuelle
Il est obligatoire que votre carte vitale soit à jour lors de votre admission. Vous pouvez la mettre à jour dans toutes les pharmacies ou directement dans un centre de la CPAM.
Le cas échéant, vous devez apporter votre attestation CMU et/ou AME (Aide Médicale de l’Etat) en cours de validité, votre carnet de soins pour les anciens combattants (articles 115) et votre attestation d’accident du travail.
Le service des admissions se chargera de prendre contact avec votre mutuelle pour obtenir un accord de prise en charge. Il vous sera établi une estimation des frais restant à votre charge.
Un chèque d’acompte pour l’hospitalisation vous sera demandé en fonction de votre prise en charge ainsi qu’un chèque de caution pour la télévision et/ou le coffre si vous en avez fait la demande (ce dernier est rendu à la sortie, en échange de la télécommande et/ou de la clé).
Si vous l’avez demandé, l’hôtesse d’accueil procède à la mise en service de la ligne téléphonique et de l’accès au wifi. Elle vous remet votre code d’accès personnel pour l’utilisation du wifi. La secrétaire des admissions vous remet une télécommande pour la télévision.
LES DOCUMENTS À APPORTER
Le jour de votre admission, vous devez remettre votre dossier médical, l’ordonnance de votre traitement personnel, les résultats de vos derniers examens sanguins, les examens radiologiques en votre possession (radios, scanners, échographies, IRM…), ainsi que les résultats de tous les bilans que votre praticien vous a prescrits (bilan neurologique, bilan cardiaque…). Pour le patient mineur, il vous est demandé d’apporter le carnet de santé.
MEDICAMENTS
Si vous suivez un traitement au moment de votre entrée et que vous avez amené des médicaments avec vous, vous devrez les remettre ainsi que l’ordonnance correspondante à l’infirmière du service lors de votre entrée. Cette procédure est obligatoire et impérative pour éviter tout risque de mauvaise prise de médicaments. Le médecin qui vous prend en charge fera le point sur votre traitement.